Camera pour chat : quel est le modèle qui convient ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour chercher une caméra pour chat. Soit vous rêvez de savoir ce que fait votre chat lorsqu’il sort de la maison et enfin d’observer ce qu’il peut bien voir. Alors vous devrez vous mettre à la recherche de caméra embarquée pour chat. Si par contre vous cherchez une caméra pour surveiller votre chat pendant votre absence avec la possibilité de la déclencher à tout moment avec votre smartphone, il vous faudra alors plutôt regarder du côté des caméras de surveillance.

Comparatif des 2 meilleures caméras pour chat que j’ai sélectionnées


Je vais dans un premier temps vous parler des caméras de surveillance pour animaux qui sont à mon avis bien plus complexes, à comprendre et à choisir. Puis dans la seconde partie, je vous parlerai des colliers caméras pour le chat.

Mon avis sur la caméra pour chat Sircam

Très facile à installer avec son installation “easy wifi setup”, vous pouvez la configurer depuis n’importe quel type d’appareil (ordinateur ou smartphone). La caméra vous propose une vision nocturne et la possibilité depuis votre smartphone de parler avec votre chat, via le hautparleur. Vous aurez également la possibilité via votre smartphone de bouger votre caméra à 360 degrés. Vous pouvez même vous en servir comme caméra de surveillance puisqu’elle propose un détecteur de mouvement.

Mon avis sur la caméra pour chat de Netvue

Très simple à mettre en place et à installer via le réseau wifi, il vous faudra malgré tout, choisir au moment de l’achat si vous voulez filmer en 720P ou 1080P. Bien entendu, elle offre toutes les options qu’on est en droit d’attendre d’une caméra de surveillance. Vous avez donc un grand angle de 130 degrés et la possibilité de filmer de jour comme de nuit. L’enregistrement de la vidéo via une carte sd ou sur sur un cloud. La possibilité de déclencher le micro pour parler via la caméra à votre animal. Et forcément de se déclencher via le détecteur de mouvement lorsque votre animal rentre dans la pièce. Cette caméra vous propose en plus d’être déclenchée via l’enceinte connecté Alexa.

Faut il choisir une caméra de surveillance en ip ou wifi ?

Que ce soit pour surveiller votre animal de compagnie ou comme système d’alarme, vous risquez d’être confronté à un choix ip ou wifi ? Pour faire simple une caméra ip est reliée à un cable RJ45, alors qu’une caméra wifi est comme son nom l’indique, connectée au réseau sans fil. Au niveau sécurité il est clair que le cable rj45 est bien plus efficace, mais il n’est pas forcément très pratique à mettre en oeuvre. L’avantage du wifi est de vous permettre de poser votre caméra où bon vous semble et cela, c’est un réel avantage. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir.

Comment installer une caméra pour surveiller son chat ?


Aujourd’hui fini les longues heures perdues pour installer sa caméra de surveillance. Il vous suffira de la connecter au réseau internet de votre maison par wifi et d’installer l’application sur votre smartphone et le tour est joué. Par contre, attention à bien sécuriser votre réseau avec une clé wifi complexe. La plupart des opérateurs vous permettent de le faire très facilement depuis votre interface d’administration.

Mon avis sur les caméras embarquées pour chat

Avec ce genre de produit, ne vous attendez pas à filmer les aventures de votre chat en 4K. Vous aurez au mieux des images en 800×600 voir moins. Si on regarde au niveau du stockage, là encore pas de miracles. À l’heure actuelle, vous n’aurez pas de caméra avec plus de 4 Go de mémoire. De toute facon, c’est largement suffisant au vue de l’autonomie de ces petites bêtes. Par contre et heureusement, les fabricants font de gros efforts sur le poids et la taille de la caméra. Attention, une petite information légale, vous ne pouvez pas utiliser la caméra embarquée pour chat pour espionner votre voisin. Elle ne peut en aucun cas se transformer en caméra espion.

Si vous cherchez à acheter ce type d’équipement, je vous conseille de regarder sur amazon et consort, vous devriez rapidement trouver votre bonheur et pour moins de 50 euros.