Gant pour chat : quel est le modèle qui convient ?

Vous en avez assez de trouver des poils de chat partout dans votre maison. Il existe une solution simple et rapide : le gant pour chat. N’ayez pas peur vous n’allez pas laver votre chat. Vous allez tout simplement lui passer un gant munie de picots pour récupérer les poils. Reste maintenant à choisir le bon, car comme vous vous en doutez, il en existe une multitude plus ou moins efficaces. Après la lecture de ce guide d’achat vous devriez y voir plus clair.

Comparatif des 2 meilleurs gants pour chat que j’ai sélectionnés

J’ai choisi aujourd’hui de vous parler d’un seul type de produit : le gant pour enlever les poils de chat. Il est surtout adapté au chat à poils ras, évitant ainsi de les irriter au niveau de la peau. Mais tous ne sont pas identiques et en voici la preuve.

Mon avis sur le gant pour chat Motions

G-MOTIONS - Gants de Toilettage Massage Chien Chat - Nettoyage de Poils d'animaux en Caoutchouc (1 Gant)
31 Avis
G-MOTIONS - Gants de Toilettage Massage Chien Chat - Nettoyage de Poils d'animaux en Caoutchouc (1 Gant)
  • Transformez une corvée incontournable en un moment de tendresse et de complicité 🙂
  • Débarrassez vous en un instant de vos ennemis jurés, les poils
  • Faites plaisir à votre animal avec des caresses et ralentir la formation de nœuds dans le pelage
  • Matière: silicone résistant et durable
  • Gant ajustable à tous les poignets grâce à un adhésif en velcro

Si votre chat perd ses poils en quantité chaque jour ou en période de mue, ce gant Motions va devenir votre plus fidèle allié. Il va vous permettre de retirer les poils très facilement que ce soit sur votre chat ou sur le canapé. Fabriqué en silicone, il est prévu pour être très résistant tout en étant une caresse pour vous chat. Un autre point fort de ce gant est qu’il ajustable à tout type de poignet grâce à son attache velcro. Et si vous voulez l’utiliser dans l’eau pour donner le bain à votre animal, c’est également possible. C’est même bien pratique pour le laver facilement jusqu’au sous poils. La seule chose qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas faire le choix entre la main gauche et la main droite.

Points forts :

  • Gant ajustable
  • Résistance
  • Nettoyage facile
  • Utilisable sous l’eau

Point faible :

  • pas de choix gant main droite ou gauche

Mon avis sur le gant Bikien

PROMO -20%
Bikien Gant Brosse Chat, Gants de Toilettage et d'épilation pour Chiens et Chats Fourniture à Poil Long ou à Poil Court - 1 Paire
26 Avis
Bikien Gant Brosse Chat, Gants de Toilettage et d'épilation pour Chiens et Chats Fourniture à Poil Long ou à Poil Court - 1 Paire
  • Version améliorée: grâce aux 330 embouts en silicone souple, ce gant de toilettage gomme efficacement et élimine les poils. La conception flexible permet d'atteindre même les zones les plus difficiles.
  • Haute qualité: ces gants sont fabriqués en silicone non toxique, en filet de fibre respirant, en bande ajustable, en tous matériaux écologiques et de qualité.
  • Multifonction: ils peuvent être utilisés à la fois pour se brosser pendant le bain, mais aussi pour masser, les chiens à poils longs ou courts, les chats, les chevaux et autres animaux de compagnie; De plus, il peut également être utilisé pour ramasser les poils dispersés sur les meubles, les canapés ou les tapis, afin de garder votre maison propre.
  • Coupe large: avec une ouverture plus large, une sangle réglable et un tissu élastique à l'arrière, ces gants sont très confortables et peuvent être portés jusqu'à environ 12 cm (4,7 pouces) de la taille d'une paume.
  • Facile à utiliser et à nettoyer: mettez simplement vos gants de toilette et peignez délicatement les poils en excès de votre animal. Ensuite, les poils seront recueillis sur le gant et pourront être facilement détachés en un morceau. Si le gant est sale, il suffit de le laver avec de l'eau tiède et du savon et de le laisser sécher dans l'air.

Cette fois ci, vous avez le droit à la paire. Comme ça vous pourrez choisir votre main favorite pour brosser votre chat. Pas besoin de brosser votre chat avec un gant de droitier si vous êtes gaucher. La surface de brossage de ce gant magique pour chat étant large et souple, elle épouse parfaitement les courbes de votre chat pour une meilleure efficacité. Vous pouvez également l’utiliser pour d’autres animaux, comme un chien et lui faire prendre son bain avec.

Points forts :

  • efficacité
  • Paire complète
  • utilisable sous l’eau

Quelques conseils pour bien brosser son chat

Pour bien brosser son chat, il faut prendre en compte son type de poils. Si vous avez un chat à poils courts, vous pouvez utiliser un peigne métallique avec des dents très serrées arrondies. S’il ne l’apprécie pas vraiment, le gant brosse est idéal pour votre chat à poils courts. Si vous avez un chat qui a les poils longs, vous pouvez oublier le gant pour enlever les poils de chat. Il vous faudra un peigne avec des dents de différentes longueurs.

Pourquoi utiliser un gant pour enlever poils chat ?

Un gant n’est pas là uniquement pour éviter de retrouver des poils partout chez vous. Il y a aussi un bienfait pour la santé de votre chat. En effet, lors du brossage vous pourrez en profiter pour avoir un moment privilégié avec lui et en profiter pour rechercher la présence de parasites (puce, tique), de blessures éventuelles ou de grosseurs sur la peau. Le gant est un gros avantage surtout pour les chats à poils courts, car les brosses ont tendance à lui faire mal.

Quel est le meilleur spray démêlant pour chat ?

Utiliser un spray démêlant sur les poils longs de votre chat est très important. Tout simplement parce que comme pour nos cheveux, leurs poils ont besoin d’être hydraté. Avec le spray Gliss’Liss de Biogance, vous pourrez éliminer les noeuds et revitaliser le poils de votre chat. En plus, il est fabriqué avec des huiles végétales.

Quelle matière choisir pour le gant pour chat ?

Vous avez l’habitude d’utiliser un peigne pour enlever tous les poils morts, mais les félins sont généralement peu enthousiasmés à l’idée d’être peignés au même titre que les chiens. Vous pouvez donc dissimuler vos attentions grâce à un gant pour chat. Ce dernier permet à la fois de caresser l’animal et d’enlever ces fameux poils, il devrait largement apprécier ce moment de douceur, de détente et d’attention.

  • Le gant de toilettage est assez simple, vous avez une partie souple en coton par exemple et une autre avec des picots.
  • Plus les picots sont serrés et plus il sera possible d’enlever tous les poils, cela est conseillé pour les chats qui ont un long pelage.
  • Le revêtement est normalement en caoutchouc pour les versions d’entrée de gamme, la douceur n’est pas forcément celle escomptée.
  • Il y a toutefois des gants pour en chat en silicone qui sont beaucoup plus souples et faciles à utiliser.
  • Vous pourrez grâce à ces matières utiliser cet accessoire dans le bain si vous avez l’habitude de laver votre animal.

Le modèle de Bikien est souvent plébiscité puisqu’il épouse plus facilement les formes de votre main, ce qui n’est pas le cas du modèle signé Omorc, mais il a l’avantage d’être très performant et robuste. Vous ne devriez pas être déçu par ce rapport qualité/prix. Il faut prévoir moins de 10 euros pour entretenir votre chat au quotidien sans le déranger. Si vous hésitez entre le silicone et le caoutchouc, sachez que ce dernier est beaucoup moins souple.