Collier chat : quel est le modèle qui convient ?

Vous venez de craquer pour un chaton ou le collier de votre chat s’est cassé ? Vous voilà dans l’obligation de choisir un collier pour votre animal de compagnie. Et comme pour beaucoup d’entre nous, le design est un critère important. Bonne nouvelle, il existe une multitude de colliers sympas et originaux sur le marché. Pour autant, lequel sera plus adapté à votre chat ? En fonction de s’il reste au chaud sur le canapé ou part à l’aventure dans les hautes herbes, vous n’aurez pas les mêmes critères de sélection. Alors comment vous y prendre ? Quelles sont les différences? Faut il prendre aussi un collier anti puce ? Vous trouverez les réponses à ces questions au fur et à mesure de votre lecture.

Comparatif des 2 meilleurs colliers pour chat que j’ai sélectionnés


En premier lieu, je vais vous présenter 2 modèles de collier pour des chats qui sortent à l’extérieur. Car ne l’oublions pas, c’est inscrit dans leurs gènes que de partir à l’aventure.

Mon avis sur le collier pour chat Vcalabashor

Vcalabashor Collier de Chat Personnalisé avec Nom et Numéro de Téléphone/Plaque Signalétique en Acier Inoxydable/Étiquettes d'identification Silencieuses pour Chats/Polka
  • 1 cm de largeur et 18-25 cm de réglage avec boucle à déclenchement rapide.
  • En acier inoxydable sur les étiquettes de collier, jusqu'à 3 lignes de texte personnalisé.
  • Caractères clairs gravés au laser, parfaits pour une utilisation prolongée
  • Collier et étiquette légers, faciles pour les petits chiens et les chaton
  • Motif de mode avec une jolie clochette

Si vous recherchez un collier qui puisse aller à votre chaton et qu’il pourra garder même adulte, alors ce produit est fait pour vous. Avec les nombreux coloris différents vous êtes certain de trouver le modèle qui vous plaira. Mais l’atout de ce collier est sa plaque en acier inoxydable personnalisable. Vous pourrez y faire graver le nom de votre chat et votre numéro de téléphone au cas où il s’égare. C’est également un collier de chat anti étranglement. Ainsi si votre chat se coince dans un branchage par exemple, la traction exercée libérera votre chat sans qu’il ne risque de s’étrangler.

Du point de vue de la clochette, soit elle ne va pas déranger votre chat et vous sauverez des oiseaux et souris d’une mort certaine devant votre porte. Soit elle va le rendre fou. Vous devrez alors l’enlever.

Points forts :

  • coloris disponibles
  • Plaque avec gravure laser personnalisée
  • Anti étranglement

Point faible :

  • clochette

Mon avis sur le collier pour chat SiMing

SiMing Collier Chats & Chiens, Colliers Réfléchissants Bande Réglables avec Clochette Détachable pour Chatons ou Chiots (6 pcs)
  • Colliers Réfléchissants: Les sangles réfléchissantes vous aident à trouver votre animal de compagnie le soir, visible pour la voiture sur la route, et améliorent la sécurité de votre animal.
  • Haute Qualité: Le collier est fait de nylon de haute qualité pour la durabilité. Avec la boucle de sécurité, il est facile à utiliser.
  • Exquise Cloche: Il y a une belle cloche sur le collier qui peut être facilement enlevée, et la cloche peut vous aider à confirmer l'emplacement de l'animal.
  • Taille Ajustable: Longueur ajustable 19-31 cm, largeur 1 cm. Le collier convient aux chats ou aux chiots.
  • Bon Service: Votre satisfaction est très importante pour nous. Si vous avez des questions sur nos produits ou services, n'hésitez pas à nous contacter.

Si votre chat est habitué à sortir la nuit, il est intéressant pour vous de faire l’achat d’un collier réfléchissant. Et cela tombe bien car le collier pour chat de SiMing a justement cette option. Et pour vous plaisir, vous avez le choix entre 6 couleurs vives : bleu, noir, rouge, jaune, vert et rose. Par contre ce collier est à privilégier si autour de chez vous il n’y a pas de bois et herbes hautes car ce collier n’est pas prévu anti étranglement.

Points forts :

  • Réfléchissant
  • Plusieurs coloris

Point faible :

  • N’est pas anti étranglement

Quels sont les différents type de colliers pour chat ?

Que vous regardiez sur internet, en magasin spécialisé ou en grandes surfaces, vous n’aurez pas les mêmes modèles et caractéristiques concernant les colliers pour chat. Mais avez vous une idée de ce qui les différencie et du coup lequel vous conviendra ?

Si votre chat ne sort pas de chez vous car vous vivez en appartement, vous pouvez vous permettre de choisir un collier design et original tout simplement en cuir, en tissu ou encore en nylon. Mais s’il a tendance à dévaster votre appart peut être que le collier vidéo sera plus adapté pour le surveiller ?

Par contre, si votre chat part en vadrouille en dehors de chez vous, mieux vaut pouvoir l’identifier. Dans ce cas, vous avez le collier avec médaillon ou plaque nominative où vous pouvez y faire graver son nom et votre numéro de téléphone. Il existe de nombreux coloris pour repérer votre chat de loin sans le confondre avec celui du voisin. Si vous habitez proche de la route, mieux vaut également choisir un collier réfléchissant.

Pour remédier aux chats fugueurs vous avez le collier gps. Vous pourrez ainsi savoir sa position en temps réel et recevoir une notification lorsque votre chat aura dépassé sa zone autorisée avec un collier anti fugue pour chat. Avec certains modèles vous aurez même accès à son historique de déplacement. Ce collier peut également être utile si vous avez un chat paresseux. Vous pourrez contrôler s’il s’est dépensé dans la journée et en fonction le stimuler lorsque vous rentrez chez vous.

Dernière chose si votre chat va dehors, je vous conseille de rajouter un collier anti puce pour chat cette fois. Souvent ils sont même anti parasitaires. Ainsi votre animal sera protégé des puces, des tissus et des poux.

Quel est le meilleur collier anti puce pour chat ?


Incontestablement à lire la multitude d’avis positifs présents sur le net, le meilleur collier anti puce pour chat est celui de la marque Seresto. Certes son prix peut vous freiner un peu, mais il est efficace minimum 8 mois contre les tiques, les aoûtats et les puces. En cas d’infestation entre les pipettes à mettre sur votre chat et les bombes pour assainir l’environnement, le prix de ce collier sera bien amorti. En plus non seulement, il est efficace dès sa pose, mais en plus il protège l’environnement pendant 10 semaines. Autre point fort, contrairement aux marques concurrentes, ce collier anti puce est sans odeur. Cela ne va donc pas gêner votre chat.

Certains internautes notent une réaction allergique. La marque ne l’a pas spécifiée sur sa notice, mais pensez à le laisser 48 heures à l’air libre avant de le mettre à votre chat. Le collier étant vendu enfermé dans un sac, les principes actifs sont très concentrés depuis un certain temps. En l’aérant vous réduirez la concentration.

Pourquoi acheter un collier gps pour chat ?

Votre chat adore passer de longues heures dehors et à tendance à ne pas vouloir rentrer chez vous tous les soirs. Vous venez de déménager et craignez qu’il ne retrouve pas son chemin. Le collier gps pour chat est sûrement la solution pour vous rassurer. Avec un tel collier, vous aurez la possibilité de connaître sa localisation précise au moment où vous regarderez l’application. Vous définissez une zone que votre chat ne doit pas franchir et s’il le fait vous recevrez une alerte. Avec certains modèles, vous pourrez même partager avec ceux qui ont l’appli, l’endroit où se trouve votre chat pour mieux le retrouver.

Et si vous soupçonnez votre chat d’aller squatter chez dans d’autres maisons et d’avoir double ration de croquettes, vous pourrez aller les prévenir en regardant l’historique de parcours de votre chat.