Gps pour chat : quel est le modèle qui convient ?

Si vous venez de déménager, si votre chat a tendance à se perdre, ou si vous vous demandez pourquoi votre chat grossi autant alors qu’il passe son dehors, faire le choix d’acheter un gps pour votre chat peut être une très bonne solution. Vous pourrez ainsi le surveiller de près et voir où il va. Mais quel gps est le plus adapté à votre situation ? Comment l’utiliser ? Et où vous le procurer ? Je vous invite à poursuivre votre lecture pour trouver réponses à vos questions.

Comparatif des 2 meilleurs gps pour chat que j’ai sélectionnés


Démarrons par un petit comparatif de 2 traceurs de qualité qui sauront vous aider dans la recherche de votre chat égaré.

Mon avis sur le traceur gps pour chat Tkmars

TKMARS Traceur GPS pour Enfant Chien Chat TK925 GPS Tracker Localiser pour Enfant Personne Âgée,localisateur avec Application Gratuite (TK925)
16 Avis
TKMARS Traceur GPS pour Enfant Chien Chat TK925 GPS Tracker Localiser pour Enfant Personne Âgée,localisateur avec Application Gratuite (TK925)
  • 【Mini gps tracker multi-function】: positionnement en temps réel, trajectoire historique, clôture électronique, SOS pour l'aide.
  • 【Localisateur anti-vol en temps réel】: Le dispositif de suivi du moniteur d'activité pour animaux utilise une carte SIM avec un réseau GSM 2g(non inclus). Le système de suivi de positionnement GPS et LBS avancé vous aide à retrouver votre animal de compagnie partout où vous allez grâce à la fonction SOS.   vous pouvez également le mettre dans la voiture, pour les personnes âgées ou les enfants, ou dans le sac
  • 【Clôture électronique 】: Créez une clôture virtuelle avec des alertes de smartphone et vous pourrez définir une zone de sécurité pour votre chien. La configuration de votre "Zone de sécurité" vous permet de protéger votre animal et d'envoyer un rappel lorsque celui-ci sort de la zone de sécurité.
  • 【Historique de suivi 】: affiche un itinéraire historique de 90 jours. Vous pouvez choisir d'afficher les données de localisation LBS ou GPS.
  • 【Positionnement en temps réel et positionnement précis】: suivi en temps réel, informations de localisation (support Android / IOS, Web / WAP), suivi en temps réel gratuit, précision de positionnement jusqu'à 5 mètres, suivi du positionnement global: ce paragraphe Gps est utilisé dans plus de 150 pays à travers le monde. Veuillez noter que des interférences GPS peuvent se produire à l'intérieur ou dans de grands bâtiments ou des forêts, ce qui peut réduire la précision du GPS.

Si vous recherchez un traceur gps sans abonnement, la marque Tkmars propose justement cela puisque la carte SIM n’est pas inclus avec le traceur. A vous de voir, si vous désirez prendre un abonnement ou une carte SIM sans engagement. Concernant le traceur en lui même, son autonomie est de près d’un mois. Par contre je vous conseille de le recharger avant, car à partir du moment que l’appareil est à 10% de charge, vous recevrez un sms toutes les 15 minutes. Si vous avez un nombre limité de sms, il serait dommage de tous les écouler. Dernier point fort, l’historique du parcours est disponible jusqu’à 90 jours. Vous aurez ainsi le temps d’étudier ses zones de prédilections de fuite.

Points forts :

  • autonomie
  • Sans engagement
  • Historique de parcours

Point faible :

  • Alertes batterie basse

Mon avis sur le collier gps pour chat Weenect Cats 2

Weenect Cats 2 Traceur GPS pour Chat
213 Avis
Weenect Cats 2 Traceur GPS pour Chat
  • SANS LIMITE de DISTANCE - Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre chien depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu'il soit dans le monde (+ de 100 pays couverts)
  • SUIVI GPS en TEMPS REEL - La balise GPS envoie sa position en permanence : jusqu'à une position toutes les 10 secondes. La localisation est illimitée
  • DRESSAGE - Faites sonner le traceur de votre chien à chaque repas. Il associera les deux événements. Dès lors une sonnerie suffira à le faire revenir à la maison
  • BATTERIE - La batterie dure entre 2 à 4 jours en utilisation quotidienne (cela peut dépendre du temps passé en mouvement, de la force du signal GPS et du réseau 2G). Elle se recharge en 2 heures
  • ABONNEMENT - Le traceur GPS est équipé d'une carte SIM (fournie). Il nécessite donc un abonnement pour couvrir les frais de service - à partir de 3,50€ par mois (pour un abonnement 2 ans prépayé)

Ce second modèle est également un collier gps pour chat qui est sans engagement annuel. Idéal si vous voulez faire le choix vous même de votre opérateur en fonction de là où vous résidez. Sachez tout de même que vous devrez payer 7,5 euros par mois pour ne pas être engagé et pouvoir accéder aux options du traceur. Mais vous pouvez néanmoins prendre un abonnement sur un ou deux ans, si vous voulez alléger la facture. Cependant, vous serez obligé de payer l’intégralité de l’abonnement du montant en une seule fois, au moment de la commande. Cela fait un sacré budget à débourser mais après vous serez tranquille.

Si l’on regarde le gps de plus près, il est plutôt pratique car il s’adapte sur tous les colliers ou harnais grâce à son boîtier en silicone.

Autre point fort, vous n’aurez pas besoin d’enlever le collier à votre chat pour recharger la batterie du traceur. Il se trouve dans un boîtier silicone pour que cela soit plus pratique. Par contre achetez d’avance un 2e au cas où il s’abîme à force de le manipuler.

C’est également un collier gps étanche qui résiste facilement aux intempéries et aux flaques d’eau car immersible jusqu’à 1m.

Dernière chose vous avez la possibilité de faire émettre une sonnerie du collier s’il venait à se détacher ou pour habituer votre chat à rentrer à ce signal.

Points forts :

  • abonnement sans engagement possible
  • Étanchéité
  • Sonnerie de rappel
  • S’adapte à tous les colliers

Points faibles:

  • abonnement payable d’un coup
  • Boîtier silicone

Comment trouver son chat avec un traceur gps ?

A l’heure actuelle, il existe 3 façons de retrouver son chat égaré grâce à un collier ou émetteur gps : la carte, la boussole et le radar. Je vais commencer par la carte car c’est celui qui est le plus utilisé à l’heure actuelle et le plus simple. Lorsque vous recevez une notification, vous ouvrez directement sur le plan de votre téléphone où se situe votre chat par un repère sur la carte. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Ensuite vous pouvez utiliser la boussole si votre gps pour chat en est équipé. C’est pratique si vous vous trouvez devant un grand terrain comme un champ. Vous pourrez voir dans quelle direction vous diriger et à quelle distance se trouve votre chat. Enfin vous pouvez être confronté au radar. Dans ce cas, vous avez des bips sonores et lumières qui vous indique si vous vous rapprochez de votre chat.

Quelle solution en matière de collier gps pour chat sans abonnement ?

Je vous ai déjà présenté un modèle de traceur gps pour chat qui fonctionne avec carte sim. Si la carte n’est pas comprise avec le traceur, vous avez donc la possibilité de choisir une carte sim rechargeable sans engagement auprès de l’opérateur de votre choix. Si vous envisagez plutôt de faire poser une puce gps pour chat, inutile de chercher à la faire poser en France et encore moins de voir pour le prix d’une puce gps sous-cutanée pour chat. Même si elle existe à l’étranger comme aux USA, ce n’est tout simplement pas autorisé en France. Il faut une autorisation de l’état pour que le vétérinaire puisse se faire approvisionner en France.

Reste plus qu’à vous tourner soit vers le traceur dont je vous ai parlé, ou le gps à radiofréquence et porte clé Bluetooth. Cependant, je vous conseille le traceur, car la radiofréquence n’émet que dans un rayon très court et votre chat se déplace beaucoup. Quand au Bluetooth, il nécessite que d’autres utilisateurs de téléphones portables soient à proximité de votre chat égaré et que leur Bluetooth soit allumé.

Où acheter un traceur gps pour chat ?


Si vous vous êtes décidé pour un traceur gps pour surveiller votre chat, mais que vous n’avez pas d’idée du modèle ou de la marque à choisir, je vous suggère de faire quelques recherches sur internet. Vous y trouverez de nombreux comparatifs de caractéristiques, ainsi que les avis des consommateurs. Si vous savez vers quel traceur votre choix se porte, plusieurs possibilités. La première est encore internet car vous pourrez comparer les prix et obtenir le meilleur prix. Sinon vous avez évidemment les magasins animaliers. Néanmoins en fonction du modèle, il se peut qu’ils ne le vendent pas. Dernière solution, si vous avez de la chance, il y a le marché de l’occasion entre particuliers. Demandez bien à le tester avant de faire votre achat.