Déguisement pour chat : quel est le modèle qui convient ?

Si vous aussi vous trouvez rigolo de voir votre chat avec un déguisement sur le dos, de voir sa tête stupéfaite, ou de faire des paris sur le temps qu’il va garder son costume sur le dos, alors vous pouvez continuer votre lecture. Nous allons voir en quoi nous pourrons transformer votre chat tout au long de l’année. Comment faire des choses soit même et où acheter des déguisements tous faits.

Comparatif des 2 meilleurs déguisements pour chat que j’ai sélectionnés


Pour commencer, jetez un l’œil sur ces 2 déguisements à croquer et qui ne vous coûteront presque rien.

Mon avis sur le déguisement d’halloween pour chat Mogoi

Si vous avez un chat noir ou de couleur très sombre et que vous adorez surprendre vos enfants et ceux du quartier, je vous conseille de regarder du côté des costumes pour halloween. Vous avez notamment ce déguisement de chauve-souris de la marque Mogoi. Avec ses ailes votre chat va faire sensation. Elles se disent par velcro au niveau du collier et de la poitrine. C’est donc très facilement ajustable. Le prix est vraiment dérisoire pour ce costume, alors vous auriez tort de vous priver de cet instant unique où les gens vont découvrir votre chat en venant chercher des bonbons à votre porte le jour d’halloween.

Mon avis sur le déguisement pour chat pour pâques

Envie de transformer votre chat en de pâques ? C’est tout à fait possible avec ce déguisement de lapin Legendog. Non seulement c’est un déguisement pour chat pas cher mais en plus il est très confortable car très doux. Vous pourrez le mettre et le régler facilement grâce à son velcro. Si votre chat n’est pas tout blanc, pas de panique, il vous suffira de lui mettre un t shirt blanc pour bébé.

Quels sont les différents costumes pour chat possible ?

Vous cherchez un costume pour votre chat pour le temps d’une soirée ou pour lui faire une petite garde robe annuelle en fonction des fêtes du calendrier ? Vous allez voir que vous aurez de quoi vous amuser et surprendre famille et amis.

Si vous souhaitez suivre les fêtes annuelles importantes, vous pouvez déguiser votre chat pour pâques. Je vous ai d’ailleurs parlé d’un costume de lapin juste au dessus. Pour halloween, le choix est plus vaste. Vous avez la chauve-souris, la sorcière, la citrouille, l’araignée ou le fantôme. Pour noël, évidemment vous aurez le père ou la mère Noël, mais vous pouvez aussi le déguiser en rennes.

Et si vous ne souhaitez pas d’occasion particulière, vous avez les super héros dont Batman et Superman , pour les fans de StarWars Dark Vador, et bien d’autres idées encore avec le pirate, le marin, le lion ou l’abeille. Et rien ne vous empêche de créer le votre avec vos propres idées.

Où acheter un déguisement halloween pour chat ?

A partir du mois septembre, les costumes et décorations d’halloween font leur sortie tous les ans. Mais pour son chat où faire l’achat d’un tel déguisement ? Allez regarder dans les animaleries, vous trouverez sûrement quelques petits choses. Mais si vous voulez davantage de choix, rien de mieux qu’internet. Entre les sites de déguisement, animaliers et Amazon, vous aurez largement de quoi faire.

Comment faire un déguisement de Noël pour chat ?

Rien de plus craquant que de voir votre chat avec un bonnet de Père Noël sur la tête ? Si cette année, vous n’avez pas envie de faire l’achat d’un bonnet pour chat, vous pouvez le réaliser vous même. Soit vous êtes adepte du tricot ou du crochet et dans ce cas, faites un petit tour sur internet pour trouver des patrons. Soit vous êtes plutôt branché loisirs créatifs. Il vous faudra alors du tissu rouge, du coton, de la colle, une agrafeuse et un mètre ruban. Prenez en mesure son tour de tête pour découper la forme du bonnet. Coller du coton sur le tour inférieur et agrafez une boule de coton sur le haut et le tour est joué.

On a toutes et tous vue sur facebook ou sur youtube, des vidéos de chat avec un déguisement sur le dos. Vous avez trouvé ça drôle et cette année pour halloween vous avez décidez de mettre le paquet. En plus de votre déguisement et de la décoration de la maison, vous allez aussi déguiser les animaux de la famille. Il reste maintenant à savoir quels sont les produits disponibles sur internet ? Peut on louer ce type de costume ? Ou bien encore, peut on le faire soi même ?

Comparatif des 2 meilleurs costumes pour chat que j’ai sélectionnés


Dans un premier temps, j’ai choisi de vous présenter deux costumes pour chat qu’on peut trouver sur un site marchant bien connu. Nous verrons ensuite pour répondre à vos questions sur la location ou la fabrication d’un costume pour chat.

Mon avis sur le costume pour chat policier de UEETEK

UEETEK Funny Dog Cat Jeans uniformes vêtements pour animaux de compagnie Costume Robe Cosplay pour fête carnaval, taille M (à moins de 10kg)
9 Avis
UEETEK Funny Dog Cat Jeans uniformes vêtements pour animaux de compagnie Costume Robe Cosplay pour fête carnaval, taille M (à moins de 10kg)
  • Confortable et élégant animal chien chat Cool policier uniforme pour votre animal de compagnie agréable, un grand cadeau pour les fêtes et pour le divertissement.
  • Fermeture velcro autour de la poitrine et élastique ajouté autour de cou permettent un réglage facile et rapide.
  • Idéal pour des vacances tous les jours d'usure, parties, halloween et Noël ou séance photo. Relooker votre animal de compagnie, et ils regarderont plus mignons dans ce costume !
  • Taille - Pet poitrine : 40-45CM ; Collier : 25-30CM ; Adapté aux poids des animaux de compagnie au sein de 10kg
  • Paquet - 1 x chien policier costume ; 1 x chien chemise blanche collier ; 1 x chien policier Hat

Pourquoi devrait on se conformer à la norme et n’offrir qu’au chien la possibilité de devenir un chien policier. Ce costume pour chat (et pour chien) permettra de corriger cette injustice. Le costume est composé de 3 pièces: la casquette de policier de 10 cm de diamètre, un collier pour faire office de chemise cravate de 16 cm et enfin un uniforme de 21 cm de haut. Le costume s’accroche au niveau des pattes. De nombreux détails sont présents sur le costume : des petits boutons au niveau du col ou encore le faux holster en cuir. Son seul défaut est pour moi sa taille. Votre chat doit être plutôt un gros et grand matou, si vous voulez que le costume fasse pleinement son effet.

Les points forts:

  • Prix
  • Les détails
  • La facilité de mise en place
  • Lavable en machine

Le point faible

  • La taille du costume

Mon avis sur le costume de pirate pour chat


Vous avez un petit chat mais vous souhaitez malgré tout lui trouver un déguisement. Alors le costume de pirate est sans doute fait pour vous puisqu’il a été conçu pour des animaux de petit gabarit. Il est composé d’un chapeau de pirate avec une tête de mort et un vêtement de pirate que vous accrochez à votre chat au niveau de son collier et de ses pattes avant. Vous donnant ainsi l’illusion d’un pirate à tête de chat. Il a y de grande chance qu’avec ce costume, votre chat soit la prochaine star de votre fête déguisée.

Points forts :

  • Adapter au petit chat
  • Le prix
  • La qualité du produit

Peut-on louer un costume pour chat ?

On peut aujourd’hui louer de plus en plus de choses sur internet ou ailleurs, mais hélas à ce jour je n’ai encore trouvé aucune entreprise qui se soit lancée dans la location de ce type de produit. Mais on peut très largement le comprendre, quand on voit que le prix d’un costume père-noël pour chat tourne autour des 15 euros maximum. On peut alors légitimement se poser la question de la rentabilité de la location.

Peut on trouver un costume de chat pour fille et inversement ?

Trouvez un costume de chat pour votre fille est une chose très simple. Vous pouvez même en faire un vous même pour éviter un achat. Pour le costume de chat, c’est plus compliqué vu le maigre choix dans ce domaine. Le plus simple est alors de regarder dans les vieux vêtements de votre fille lorsqu’elle était bébé. Vous devriez bien y trouver une robe. Cela devrait faire l’affaire, mais je ne suis pas certain que votre chat apprécie de porter une robe très longtemps, même si c’est une chatte. Mais faites le test au moins pour les photos.

Comment fabriquer un costume halloween pour chat ?

Comme pour la location, les tutos DIY pour les costumes pour chat sont rares sur le net.

Le costume le plus simple à créer est sans nul doute le fantôme avec un trou pour les yeux et les oreilles et le tour est joué. Par contre, il y a peu de chance que votre chat le garde plus de quelques minutes. Halloween n’est pas forcément synonyme de costume effrayant.

Vous pouvez dans ce cas, vous lancez dans le collier façon col de chemise et y ajouter une fausse cravate.

Pour la réalisation, il vous suffit d’une vieille chemise et en deux trois coup de ciseaux, le col sera utilisable comme costume pour chat. Pour la cravate, c’est à vous de choisir, vraie ou fausse cravate, faite avec du tissu. Vous voilà prêt pour Halloween, la prochaine échéance maintenant est de vous lancer dans la confection d’un costume de Noël pour chat.

D’ailleurs pourquoi ne pas profiter de ses aptitudes à grimper sur les toits pour lui confectionner un costume de père noël pour chat.

Est-il dangereux de déguiser mon chat ?

Que ce soit pour Halloween ou Noël, les maîtres ont souvent l’envie de décorer la maison et même d’acheter un déguisement pour les animaux que ce soit des chats ou des chiens. Vous trouverez alors de nombreux produits sur Internet, mais est-ce réellement une bonne idée ? Il est important de noter que le déguisement pour le chat n’est pas en adéquation avec sa nature, car les animaux n’ont pas tendance à se déguiser. Certains professionnels comme des comportementalistes ont tendance à avancer quelques avis négatifs :

  • Les chats se sentent ridiculisés avec ces vêtements qu’ils n’ont pas l’habitude de porter.
  • Ces déguisements peuvent également rendre la communication très complexe puisqu’ils ne peuvent pas bouger les oreilles, la queue ou d’autres parties de leur corps.
  • Une loi datant d’Avril 2007 mentionne les devoirs du maître envers les animaux et il doit répondre à tous leurs besoins.

Si ce n’est pas le cas, des poursuites peuvent être envisagées. De ce fait, si le déguisement est nuisible pour votre animal, il faut sans doute oublier cette démarche. Si vous souhaitez acheter un tel vêtement, il est préférable de prendre un produit qui ne l’empêche pas d’aller à la selle ou d’uriner, de s’exprimer, de se déplacer comme il le souhaite.

Comment déguiser son chat sans se faire griffer ?

Si certains animaux n’apprécient pas forcément les colliers et les harnais, ils ne veulent pas non plus de ces accessoires.

Si votre chat a tendance à être caractériel et qu’il n’apprécie pas les vêtements, il est judicieux de l’habituer très rapidement.

Par exemple, dès que vous récupérez votre chat, vous devez lui proposer ces accessoires que ce soit un collier, un harnais… Il aura tendance à les assimiler très rapidement et les déguisements ne seront pas difficiles à enfiler.

S’il n’a jamais été habitué depuis sa naissance, pensez à prendre un déguisement qui n’est pas très envahissant comme un petit collier avec un bandana ou encore un petit chapeau, voire un déguisement qui prend la forme d’un vêtement comme un petit pull. L’utilité est également intéressante puisque vous apportez un peu de chaleur.

Si vraiment votre félin a tendance à vous griffer, vous avez tendance à aller contre sa nature, il faut peut-être abandonner cette idée.

Si les doutes persistent au même titre que les blessures, je vous conseille de vous renseigner auprès d’un professionnel comme un vétérinaire ou encore un comportementaliste.