Souris pour chat : quel est le modèle qui convient ?

Les chats depuis tous petits ont besoin de jouer. Cela participe à leur équilibre psychique, les maintient en forme et répond à leur besoin primaire de chasse. Alors inutile de le mettre devant une vidéo de souris pour chat, cela ne sera aucunement efficace. Il vous faut un jouet et pourquoi pas une souris pour chat ? Mais laquelle allez vous choisir ? Simple, colorée ou télécommandé ? Où l’acheter ? Et comment jouer avec son chat ? Vous allez trouver les réponses à toutes vos questions.

Comparatif des 2 meilleures souris pour chat que j’ai sélectionnées


Pour commencer, je vous suggère de jeter un l’œil aux 2 lots de jouets pour chats que j’ai sélectionnés, afin que votre chat puisse s’amuser autant qu’il veut.

Mon avis sur le jouet souris pour chat PietyPet

La marque PietyPet a fait fort avec ce lot de jouets souris pour amuser votre chat. Avec ces 16 souris, fini de passer son temps à chercher un jouet égaré quelque part dans votre salon. Autre avantage d’en avoir autant, c’est que vous pourrez attirer l’attention de votre chat très facilement et le faire courir dans tous les sens, en lui jetant les souris une à une. Et pour ne pas qu’il se lasse, la marque en a prévu de taille et couleur différentes. Il y a même à l’intérieur des petits billes qui font un léger bruit pour attirer son attention.

Mon avis sur le jouet souris pour chat Funpet

Si vous avez peur que votre chat ne se lasse de son jouet souris et ne veuille plus jamais l’utiliser, la marque FunPet vous propose elle aussi un lot de 20 jouets mais celui-ci est composé de jouets différents. Mais je vous inquiétez pas, en plus de diverses boules, canne à pêche, grelots, plumes et sachet d’herbe-aux-chats, vous aurez des souris colorées et de divers matériaux pour mieux divertir votre chat.

FUNPET Jouets pour Chat Kitty Jouets Kitten Toys, Ensemble de 20 pièces, Un Pack de variétés de Jouets interactifs pour Souris et Chats avec Plumes
43 Avis

Comment jouer avec son chat ?

Pour jouer avec son chat, il y a 2 choses à prendre en compte. La première est de choisir le moment où vous chat est plus réceptif pour jouer. Si vous l’avez bien observer, vous aurez remarqué qu’en règle générale, il est plus actif tôt le matin et le soir. Avec le travail, pas évident de trouver du temps le matin, par contre le soir, prévoyez ¼ d’heure par jour pour jouer avec votre chat.

Le second point important auquel vous devez vous intéresser est le choix du jouet. S’il est resté seul en journée avec ses jouets colorés et interactifs, comme sa souris, le soir préférez plutôt des jouets qu’il ne peut utiliser seul comme la canne à pêche par exemple. Il sera ravi de passer un moment de complicité avec vous.

Quelle est la meilleure souris télécommandée pour chat ?


Si vous en avez assez de lancer la souris à votre chat, je vous conseille de faire l’achat d’une souris télécommandée. Vous avez notamment la marque Vitakraft qui en vend une. La souris est colorée pour attirer l’attention de votre chat. Pour pouvoir jouer avec, il faut 2 piles AA. Je vous suggère de les prendre rechargeables, c’est mieux pour la planète. Après il suffit de poser la souris sur son socle et en une minute elle est déjà prête.

Où acheter un jouet souris pour chat ?

S’il y a un bien un jouet très répandu pour amuser votre chat, il s’agit bien et la souris. Alors aucune crainte, vous pourrez en acheter une très facilement. Première possibilité, lorsque que vous faites vos courses, fais un détour par le rayon animalier du supermarché. Il y en aura à coup sûr. Après si vous voulez des modèles plus originaux, allez voir en animalerie ou sur internet. Un autre avantage à internet, c’est que vous pourrez trouver des lots de jouets comme ceux que je vous ai présentés en haut de cet article.

Comment amuser son chat ?

Les félins ont besoin de plusieurs distractions, car si l’ennui rythme leur quotidien, il y a de grandes chances pour qu’ils se « vengent » sur les murs et ils pourront alors détruire votre logement. Les fabricants ont redoublé d’efforts pour réussir à divertir tous les chats puisque de nombreux produits ont pu voir le jour.

  • Impossible de faire l’impasse sur la traditionnelle souris qui reste le jouet préféré d’un chat.
  • Elle est vendue sous différentes formes, vous pouvez même avoir une baguette qui ressemble à une canne à pêche et à l’extrémité, vous avez la souris.
  • Il suffit de l’agiter pour que votre félin soit rapidement intéressé.
  • Il y a aussi des jouets électriques qui fonctionnent avec des piles, vous avez toujours la souris, mais elle peut bouger.
  • Les souris ne sont pas les seules, vous pouvez aussi acheter des balles, de petits poissons…

Ce sont généralement les petits formats qui suscitent une réelle attention, l’amusement sera alors beaucoup plus sympathique pour ce produit facturé quelques euros seulement. Il existe même des packs avec près de 20 jouets, vous devrez alors débourser moins de 40 euros et vous pourrez proposer plusieurs produits à votre chat, car il est en mesure de se lasser très rapidement.

Quelle souris choisir pour un chat ?

Il est relativement facile de jouer avec un tel félin, il suffit de cacher votre main sous le drap et de la bouger pour qu’il souhaite immédiatement l’attaquer. S’il n’est pas très réceptif aux balles et autres accessoires du même genre, vous pouvez lui proposer des souris. Ces dernières sont sympathiques et elles sont déclinées en plusieurs références. Vous avez donc le modèle classique et doux au toucher, l’allure se rapproche de celle d’une vraie souris. Il y a toutefois des modèles avec des plumes ou encore des grelots, car les chats sont aussi très réceptifs aux sons.

Il existe même des souris en plastique que vous pouvez piloter avec une petite télécommande. Le prix n’est pas excessif, il faut prévoir moins de 3 euros pour ce pack. Le chat aura alors l’impression qu’une véritable souris se promène dans la maison et cela devrait rapidement solliciter son sens de la chasse. Vous pouvez enfin trouver des modèles avec un petit moteur, vous le remontez comme une petite voiture et lorsque vous la posez par terre, ils se déplacent seuls. L’objectif premier consiste à solliciter leur instinct qui s’exprime rapidement avec ces jouets.