Sac de transport pour chat : quel est le modèle qui convient ?

Pour transporter votre compagnon à quatre pattes, il est indispensable de posséder un sac spécifique. J’ai donc cherché des produits susceptibles de vous combler et j’ai trouvé deux références assez sympathiques. La première est très agréable, car elle permet au chat de se déplacer légèrement, il n’est donc pas enfermé comme c’est le cas dans une caisse en plastique souvent disgracieuse et inconfortable. Le prix n’est pas très élevé, vous pourrez donc débourser moins de 50 euros pour un sac de transport pour chat capable de vous suivre dans toutes vos péripéties.

Comparatif des 2 sacs de transport pour chat que j’ai sélectionnés


Ce sont deux versions souples que vous pouvez utiliser dans la voiture ou le train puisque l’encombrement est limité et vous pourrez aisément porter les sacs grâce aux deux poignées. Ces produits sont parfaits pour les félins, mais ils sont également compatibles avec les petits chiens comme un Jack Russel. Vous pourrez donc les transporter dans les meilleures conditions et les côtés sont faciles à utiliser puisque vous avez des ouvertures en accordéon. Ce n’est pas un sac de transport pour chat à roulettes, mais la qualité est au rendez-vous au même titre que la praticité.

Mon avis pour ce sac de transport pour chat Siivton

Ce produit est assez polyvalent puisque vous pouvez l’utiliser avec plusieurs animaux, il suffit de respecter la taille. De ce fait, les chats, les petits chiens et même les lapins peuvent être transportés avec ces sacs. Le prix est intéressant puisque vous devez prévoir moins de 40 euros. Les couleurs sont classiques, elles sont donc en adéquation avec vos bagages si vous cherchez une belle harmonie.

PROMO -37%
Siivton Sac de Transport Chat, Quatre - côté Extensible Airline Approuvé Sac Chat, Souple et Pliable Sac pour Chien avec Amovible Tapis en Laine (Accepté au Maximum 14lbs/6kg,46* 28 * 28 cm)
49 Avis
Siivton Sac de Transport Chat, Quatre - côté Extensible Airline Approuvé Sac Chat, Souple et Pliable Sac pour Chien avec Amovible Tapis en Laine (Accepté au Maximum 14lbs/6kg,46* 28 * 28 cm)

  • Avantages : lorsque le chat se retrouve dans le sac, vous pouvez ouvrir trois côtés avec un système d’accordéon. Il y a bien sûr un filet pour que l’animal ne puisse pas partir. Il pourra donc se tourner plus facilement sans toutefois se sauver et c’est aussi important pour la gestion de la chaleur notamment dans une voiture, les aérations sont donc pratiques. Vous pouvez porter votre sac de transport pour chat pas cher grâce à ces deux poignées en tissu et il est aussi possible de le porter au niveau de l’épaule comme un sac à main.
  • Inconvénients : le tissu est toujours plus difficile à nettoyer, car en fonction des recommandations des fabricants, il n’est pas possible d’utiliser la machine à laver. Certains animaux sont malades dans les transports, cela peut être problématique pour l’hygiène.

Mon avis pour ce sac de transport pour chat Dadypet

Il s’agit de la meilleure vente puisque ce sac de transport pour chat voiture propose plusieurs points forts. Vous avez donc un prix abordable puisqu’il est inférieur à 40 euros. La place est assez intéressante notamment pour un chat relativement imposant, mais il est aussi possible de le proposer à un animal plus petit comme un lapin ou un chien.

PROMO -29%
DADYPET Sac de Transport Extensible pour Chat Chien et Autres Animaux de Compagnie, Souple et Pliable avec Tapis en Laine pour Voyage en Avion/Voiture/Train (44.5 * 33 * 28 cm)
101 Avis
DADYPET Sac de Transport Extensible pour Chat Chien et Autres Animaux de Compagnie, Souple et Pliable avec Tapis en Laine pour Voyage en Avion/Voiture/Train (44.5 * 33 * 28 cm)

  • Avantages : il y a des poches pour stocker quelques affaires comme le harnais et la laisse. Le tissu est agréable au toucher, vous avez un petit coussin à l’intérieur pour que le confort soit optimisé. Les fenêtres pour la ventilation sont pratiques et l’encombrement est limité pour ce produit que vous pouvez installer dans la voiture ou sur un siège dans le train.
  • Inconvénients : comme pour le précédent sac de transport pour chat Amazon, vous devez le nettoyer en regardant l’étiquette. Je vous conseille un programme à 30 degrés, voire celui pour les vêtements délicats pour être certain de ne pas abîmer l’armature.

Pourquoi utiliser un sac de transport ?

Généralement, les propriétaires ont tendance à utiliser une caisse de transport en plastique, elle est robuste et facile à porter. Certes, le poids doit être le plus faible possible pour que les désagréments soient les moins nombreux. Dans le cas contraire, elle sera aussi lourde qu’une valise par exemple. Avec un sac de transport pour chat homologué avion, vous n’avez pas ce problème puisque l’armature est en tissu, vous pouvez donc transporter aisément votre animal, vous n’avez que son poids et les poignées sont parfois accompagnées d’une bandoulière. Cette dernière permet aussi de porter plus aisément l’animal, ce qui n’est pas le cas avec les caisses.

Un sac de transport pour chat à roulettes


Si vous ne souhaitez pas porter un bagage supplémentaire, le sac de transport pour chat à roulettes est beaucoup plus réjouissant puisqu’il fonctionne finalement comme une valise. Vous avez une partie dédiée à l’animal et le confort est au rendez-vous grâce à une armature souple. Les fabricants utilisent un tissu moelleux pour que les chats puissent se reposer dans les meilleures conditions. Il y a également une petite poignée que vous pouvez déplier comme pour une valise rigide et les roulettes facilitent grandement le déplacement. Vous pouvez ainsi tirer ou pousser le sac et cela n’occasionne pas de douleurs supplémentaires. Il suffit de regarder les avis pour savoir si ce système est le meilleur, mais généralement les retours sont positifs.

Un sac de transport pour chat homologué avion


Les voyages en train ou en voiture ne sont pas aussi complexes, car vous n’avez pas de contraintes particulières. La place disponible sur la banquette arrière ou le coffre peut être problématique, mais dès que vous souhaitez voyager en avion, le fonctionnement n’est pas le même. Si vous souhaitez acheter un sac de transport pour chat Maine Coon, il est nécessaire de regarder la compatibilité avec la cabine puisqu’il faut respecter les tailles. Ces dernières sont imposées par les compagnies aériennes comme c’est le cas pour une valise cabine. Je vous recommande de vous renseigner auprès de celles-ci pour savoir si votre achat ne sera pas en vain.

Généralement, sur les boutiques en ligne, vous avez aussi des indications précises dans les fiches techniques. Un test est également réalisé par les clients, vous pouvez savoir si ce sac pourra être utilisé dans l’avion. Soyez également vigilant au poids puisqu’il doit être adapté à votre animal. Si vous souhaitez transporter un chien, il faudra forcément une armature beaucoup plus robuste alors que cette contrainte ne sera pas nécessaire pour un petit chat.