Comment s’occuper son chat en son absence ?
Guide

Comment s’occuper de son chat en son absence ?

Lorsque vous n’êtes pas à ses côtés, votre chat peut s’ennuyer et s’occuper avec tout ce qu’il peut trouver dans votre logement. Nous vous proposons quelques astuces pour l’aider à rompre cette solitude et améliorer son confort.

Comment choisir sa fontaine à eau ?

Les félins ont tendance à apprécier l’eau fraîche, une fontaine à eau pour chat sur batterie peut donc être intéressante, car elle peut le distraire et elle renouvelle également cette boisson tout en la filtrant. Plusieurs critères méritent votre attention :

  • Le prix, il peut osciller entre 10 et 50 euros en fonction des modèles.
  • La contenance qui doit être conséquente si vous avez tendance à vous absenter.
  • Le design est aussi intéressante pour les cuisines élégantes.
  • Le fonctionnement peut être différent, car si certaines nécessitent des piles, d’autres peuvent être branchées sur la prise secteur.

Quel distributeur de croquette choisir ?

Chat

Au même titre que la fontaine à eau pour chat avec piles, vous avez également un distributeur pour que le chat puisse avoir sa ration de croquettes même pendant votre absence. Plusieurs références sont possibles avec par exemple divers programmes. Vous pouvez donc donner la quantité souhaitée à une heure précise. C’est essentiel si votre chat a tendance à prendre du poids, vous devez donc peser au gramme près sa portion.

Peut-on envisager d’avoir plusieurs litières ?

Chat

Si vous avez déjà un chat à la maison, il possède donc ses habitudes, son coin repas et sa propre litière. Cette dernière ne devra pas être celle du nouvel arrivant. Il faut prévoir deux bacs pour que l’entente soit la meilleure. Sinon, une bagarre pourrait avoir lieu très rapidement à cause du territoire. De ce fait, nous vous recommandons d’installer la fontaine à eau pour chat automatique dans un coin spécifique pour le chat A et une autre référence pour le chat B. Il faut donc posséder tous les accessoires en double.

Quelle est l’importance d’une chatière ?

Chat

Les félins ont besoin de se dégourdir les pattes même s’ils ont la capacité de rester à la maison 24h/24, ce qui n’est pas le cas du chien. Pour éviter de répondre à toutes les sollicitations et aux miaulements très désagréables, l’installation d’une chatière peut être indispensable. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour cet achat :

 

  • La morphologie de votre animal.
  • La chatière peut être programmable pour le laisser sortir à certaines heures de la journée et/ou de la nuit.
  • Vous pouvez filtrer les entrées avec les nouveaux modèles qui reconnaissent votre félin grâce à un collier.

Pourquoi lui acheter des jouets ?

Chat

Comme c’est le cas pour les chiens, les chats ont tendance à s’ennuyer, il faut donc les solliciter. Vous n’avez pas forcément le temps de jouer au chat et à la souris, mais il est possible d’acheter quelques jouets. Vous pouvez adopter diverses peluches ou des jeux avec des croquettes à cacher dans le mécanisme ainsi qu’un arbre à chat. Cela pourra ainsi stimuler son instinct lié à la chasse et il pourra également s’occuper pendant votre absence sans passer son envie sur les rideaux et les canapés.

Comment s’occuper de son chat en son absence ?
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *