Harnais chat : quel est le modèle qui convient ?

Les chats n’apprécient pas toujours les colliers et cela peut être dangereux s’ils ont l’habitude de sortir. Il est donc judicieux de réfléchir à un autre concept et au cours de mes recherches, j’ai trouvé deux produits très intéressants qui devraient vous aider à promener votre félin ou à le sécuriser dans un espace qui n’est pas fermé. Il n’est pas forcément complexe de mettre harnais chat, il suffit de regarder la notice d’utilisation puisque les méthodes dépendent du modèle, mais généralement un ou deux tests sont suffisants pour maîtriser rapidement le système. Je vous propose quelques astuces pour réussir à acheter le meilleur harnais chat Trixie.

Comparatif des 2 harnais chat que j’ai sélectionnés


Ce sont des produits faciles à utiliser et surtout ils sont esthétiques, les chiens ne sont donc pas les seuls à utiliser ces harnais, vous pouvez donc confronter toutes les références, certaines sont classiques, d’autres un peu plus « fashion » et des références sont discrètes. Il est conseillé d’habituer très tôt les animaux, car ils n’accepteront pas à l’âge adulte un tel harnais chat voiture, il faudra alors se battre à maintes reprises pour qu’ils ne tentent pas de l’enlever. Il est tout à fait possible de proposer un tel harnais à un chaton.

La meilleure vente : un harnais chat Eagloo

Il est assez large, cela permet de maintenir parfaitement l’animal et il y a un espace plus conséquent au niveau du poitrail par exemple. Il n’est pas surprenant que ce produit soit la meilleure vente puisqu’il est abordable et il propose une véritable qualité. Il faut débourser moins de 20 euros, mais soyez vigilant, car il y a des tailles. Lorsque les modèles sont assez conséquents, il y a de grandes chances pour qu’ils soient réservés à des chats imposants comme le Maine Coon.

PROMO -6%
Eagloo Harnais Chien Petit Taille Réglable Confortable Harnais Chat Réfléchissant Facile à Mettre Harnais pour Chihuahua Yorkshire Lapin Le Maine Coon Taille XS Couleur Noir
24 Avis
Eagloo Harnais Chien Petit Taille Réglable Confortable Harnais Chat Réfléchissant Facile à Mettre Harnais pour Chihuahua Yorkshire Lapin Le Maine Coon Taille XS Couleur Noir

  • Avantages : le harnais est souple et polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour un chat, mais également un petit chien comme un Jack Russel. Ce harnais chat est conçu en nylon pour apporter une bonne résistance et il y a un matériau réfléchissant, il est donc impossible de ne pas voir le félin, un gage de sérénité surtout s’il a l’habitude de sortir. La doublure est en maille respirante et il y a une plaque de rembourrage en éponge.
  • Inconvénients : les clients n’ont pas regretté leur achat, le premier test fut laborieux puisqu’il est toujours difficile d’apprendre comment mettre harnais chat. Il ne possède toutefois pas de points faibles au vu des avis qui sont forcément positifs.

Mon avis pour ce harnais chat Piupet

Il existe sur le marché plusieurs formats et celui-ci ressemble à un petit t-shirt qu’il suffit d’enfiler pour que le chat soit maintenu avec la laisse proposée lors de la livraison. Cette technique est beaucoup plus agréable, car il est assez facile de l’utiliser et de l’enfiler, ce qui n’est pas toujours le cas pour le modèle préalablement cité. Vous devez réaliser un comparatif pour trouver le meilleur produit, mais j’ai une nette préférence pour celui-ci.

PROMO -23%
PiuPet Harnais Chat, Laisse de Chat de 1,20 m, Parure pour Chat sûre, Collier pour Chaton, Taille M
16 Avis
PiuPet Harnais Chat, Laisse de Chat de 1,20 m, Parure pour Chat sûre, Collier pour Chaton, Taille M

  • Avantages : le kit est composé de ce harnais chat solide et d’une laisse noire. Deux tailles sont disponibles, vous pouvez le régler assez facilement grâce au scratch. Les matériaux sont confortables, les matières sont légères et elles ne devraient pas déranger votre animal même au cours de l’été. Les retours sont positifs pour ce produit et regardez attentivement la correspondance des tailles.
  • Inconvénients : les propriétaires de chats ont été comblés par ce produit qui est relativement facile à utiliser. Si vous avez tendance à laver régulièrement le harnais chat Amazon, le scratch pourrait perdre de sa vigueur.

Comment mettre ce fameux harnais ?

Il suffit de le regarder lorsqu’il est bien à plat sur la tête puisque vous comprenez plus facilement le mécanisme. Il y a donc pour le premier modèle proposé un rouleau avec deux trous, le plus grand correspond au ventre et le plus petit se positionne au niveau du cou. Il suffit de clipser celui à l’arrière et d’enfiler le harnais avant d’utiliser la dernière pince pour le fermer. Ce harnais chat comment le mettre est le plus complexe à utiliser, mais le second est beaucoup plus facile. Il y a généralement un scratch que vous pouvez enlever, cela permet d’insérer les pattes et vous le refermez sous le ventre.

Le harnais chat Trixie


Sur le marché, plusieurs marques rencontrent un franc succès et c’est le cas de Trixie puisque cette enseigne propose toutes les configurations. Vous avez donc plusieurs sortes, cela permet d’utiliser le format que vous maîtrisez le plus et surtout il y a des produits très esthétiques. C’est la force de cette marque puisqu’elle propose aux clients une large déclinaison de ces harnais. Certains sont classiques et d’autres sont beaucoup plus sympathiques puisqu’ils apportent un peu de pep’s grâce à divers motifs et des couleurs sympathiques. Le harnais chat mode d’emploi est généralement identique à celui proposé pour les petits chiens puisque le gabarit est finalement le même.

Le harnais chat voiture


De nombreux propriétaires négligent la sécurité lors des transports, mais les félins et les chiens peuvent s’avérer dangereux dans la voiture lorsqu’ils ne sont pas attachés. Vous pouvez acheter une cage classique et adaptée à la taille du félin. C’est la solution la plus intéressante et la plus simple, mais vous pouvez aussi opter pour le meilleur harnais chat qui permet d’attacher votre compagnon à quatre pattes à la ceinture de sécurité grâce à une laisse spéciale. Il peut alors se mouvoir sur le siège à l’arrière, mais il ne pourra pas débarquer sur le siège passager à l’avant et vous embêter alors que vous conduisez.

Les chats qui ne sont pas habitués à la cage en plastique ou celle en tissu vivent un peu mieux les déplacements, mais il faut également les habituer à ce harnais chat bobby, car s’ils ont peur, ils auront tendance à se réfugier un peu partout, ce qui peut être dangereux pour vous et le chat. Je vous recommande de tester le harnais à la maison notamment pour savoir si votre félin l’accepte avant de l’utiliser dans la voiture.