Guide

Comment se débarrasser des cafards ?

Le cafard est un insecte nuisible surtout lorsqu’il se trouve dans un environnement vivable et fréquentable par l’être humain. On voudrait à tout prix s’en débarrasser.

Pour cela, il existe des méthodes et des techniques qui feront fuir les cafards définitivement de l’enceinte de votre maison.

Il s’agit notamment des produits qu’on peut utiliser et les règles d’hygiène que l’on devra appliquer. Vous cherchez de bons moyens pour vous débarrasser efficacement des cafards ? Ce guide devrait vous orienter convenablement.

Les règles d’hygiène à respecter pour éloigner les cafards

Pour commencer, il faudra d’abord essayer de prévenir l’invasion de ces insectes pour ne pas avoir à se casser la tête pour s’en débarrasser. Voici notamment quelques règles d’hygiène à appliquer pour ne jamais avoir affaire aux cafards.

  • La propreté : la plupart des insectes et le cafard principalement adorent la saleté. Ils adorent les déchets délaissés dans les coins de la maison. Pour les éviter, il faudra toujours mettre la propreté aux alentours de la maison. Si vous avez des aliments, il est nécessaire de les conserver dans le réfrigérateur. Si vous ne possédez pas de réfrigérateur, vous pourrez utiliser des boîtes de conserve pour vos nourritures.
  • L’ordre : il ne faut pas négliger tout reste de nourriture, d’eau, ou toutes autres substances liquides, homogènes ou hétérogènes. Il faut toujours faire la vaisselle à temps.
  • L’entretien de la cuisine : veillez à toujours mettre la cuisine régulièrement au propre avec tous les ustensiles et les appareils ménagers pour éviter d’attirer les cafards dans votre cuisine.
  • L’entretien des poubelles : mettre ses déchets dans du plastique avant de les introduire dans les bacs à ordures. Cela évitera à l’eau de suinter et attirer l’attention des cafards.
  • L’entretien des animaux de compagnie : si vous avez des animaux de compagnie, il faudra bien les traiter afin d’éviter les mauvaises odeurs qui attirent forcément les cafards.
  • Éviter l’humidité : il faut s’assurer qu’aucun coin de la maison ou du bâtiment n’est humide. En réalité, l’humidité et la moisissure attirent également les cafards.

Par ailleurs, pensez à nettoyer régulièrement tous les recoins comme le plan de travail, le bureau ou la table à manger après le dîner ou le repas.

Les produits utilisables pour repousser les cafards

Si vous échouez à maintenir ces règles d’hygiène sur comment se débarrasser des cafards, vous devriez faire recours aux produits et pesticides qui feront le travail à votre place. Voici une liste bien détaillée de quelques produits et astuces aussi utiles qu’efficaces pour se débarrasser des cafards.

  • Le vin sucré : il est très utile pour se débarrasser rapidement des cafards. Pour l’appliquer, il faut en remplir des boîtes et les disposer dans les coins de la maison principalement ceux qui constituent les passages des cafards. Cela attire forcément les cafards jusqu’à les faire entrer dans un piège d’où ils ne pourront plus sortir. De cette façon, vous pourrez le lendemain les jeter dehors.
  • La terre de diatomée : c’est un insecticide. Pour se débarrasser des cafards à l’aide de ce produit, il faudra le mélanger avec du sucre et le mettre dans tous les endroits où passent les cafards. Mais il faudra se rassurer qu’elle ne soit pas à la portée des enfants, car c’est un produit toxique à éviter de préférence. Personnellement, j’ai déjà utilisé celui de la marque Diaguard. Les résultats ont été assez rapides.
Diaguard® Terre De Diatomées De Catégorie Alimentaire Protecteur Naturel 2kg
  • Haute pureté, 100% d'eau douce, la terre de diatomée de "qualité alimentaire/codex".
  • 100% naturel et inerte (non-toxique). La terre de diatomée est utilisé dans l'agriculture biologique.
  • Profil de sécurité optimal. Grade Codex, chaque lot analysé pour les métaux lourds et les bactéries. Assurance qualité la plus élevée disponible.
  • Terre de diatomées blanche la plus pure. L'original et le meilleur
  • Facile à appliquer
  • L’huile essentielle d’eucalyptus : ce produit permet de chasser les cafards de votre maison. Pour l’appliquer, il faut le verser sur du papier à l’instar du papier journal et le placer souvent dans le placard de la cuisine.
L'huile Essentielle D'eucalyptus 50ml - Huile Essentielle 100% Naturelle - Eucalyptus Pure et Naturelle
  • Les huiles essentielles 100% naturelles sont un gage de votre beauté, de votre bien-être, de votre santé, de vos cheveux, de votre visage et de votre corps !
  • Les huiles essentielles pures sont largement utilisées: pour l'aromatisation des salles, le Yoga, l'amélioration de l'humeur, bain aromatique, le sauna, les inhalations, le massage, pour améliorer les propriétés des produits de beauté, pour les soins des cheveux et de la peau ainsi que de nombreux autres domaines d'application
  • La meilleure huile essentielle d'eucalyptus utilisée pour soulager le stress, les la rafraichi la chambre, parfum pour maison, idéal pour la beauté, l'aromathérapie, relaxation, massage, diffuseur
  • L'huile essentielle pure peut être mélangée avec d'autres huiles essentielles ou de base. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux travaux sur l'aromathérapie.
  • Faire le bon choix pour protéger votre santé et votre beauté.
  • Le bicarbonate de soude : c’est un produit brut qui permet de se débarrasser des cafards en les tuant. À l’aide d’une petite cuillère à soupe, le disposer dans les coins fréquentés par les cafards. Les insectes mourront après en avoir mangé. Vous pouvez également mélanger le bicarbonate de soude avec du sucre. Les cafards adorent le sucre. Ils mangeront ce mélange et mourront ensuite. Vous pourrez ainsi les balayer et mettre la maison au propre.
Nortembio Bicarbonate de Soude 3 Kg, Intrant de la Production Biologique, sans Aluminium, Qualité Supérieure, 100% Naturel. E-Book Inclus.
  • BIOLOQIGUE. Intrant biologique d'origine naturelle, en poudre. Qualité Premium. Exempt d’aluminium, d’agents transgéniques et d’agents anti-agglomérants.
  • UTILISATIONS MULTIPLES. Le bicarbonate de soude peut être utilisé de nombreuses façons, à la maison et dans l'industrie (pharmaceutique, pétrolière, agroindustrielle...).
  • AGENT DE NETTOYAGE. Grâce à ses propriétés, le Bicarbonate de Soude Nortembio devient un excellent agent de nettoyage, ce qui en fait un produit idéal pour l'entretien de la maison.
  • EMBALLAGE SÛR. Fabriqué en polypropylène hautement résistant. Non contaminant et 100 % recyclable. Exempt de BPA (Bisphénol A, produit chimique nocif pour la santé et l'environnement). Un doseur de 30 ml est également fourni.
  • 🎁 EBOOK GRATUIT. Pendant première semaine après l´achat, vous recevrez un courriel avec les indications pour obtenir gratuitement notre E-Book, où vous trouverez plus de 50 utilisations du bicarbonate de sodium à la maison, expliquées pas à pas. Disponible en 5 langues (espagnol, anglais, français, allemand et italien). En cas de non réception de l´e-mail contactez-nous via l´adresse e-mail que vous trouverez sur l´étiquette du produit.
  • Le vinaigre blanc : si vous le pulvérisez à l’aide d’un évaporateur dans les coins de la maison et des endroits moisis, cela pourra chasser les cafards.
  • L’acide borique : ce produit permet d’éradiquer complètement les cafards. Pour l’utiliser, il faut le mélanger avec du lait sucré et le disposer dans les coins fréquentés par les cafards. C’est un processus renouvelable pour s’assurer que les insectes ont disparu.

Par ailleurs, l’utilisation du concombre est également une alternative, même si ce n’est pas une méthode rapide. Il fait juste fuir les cafards. Découpez un concombre et mettre partout dans la maison. Si les cafards reviennent, il faudra encore reprendre le processus.

D’autres astuces très utiles pour se débarrasser des cafards

À part les règles d’hygiène et les produits susmentionnés, vous pourrez également user des méthodes naturelles comme de grands nettoyages. Pensez également à vous débarrasser des sacs aspirateurs après usage pour éviter la reproduction des cafards. Vous pourrez aussi fabriquer et utiliser des pièges pour attraper les cafards et vous en débarrasser. Bouclez toutes fissures aux murs et barrez le passage des cafards. Par ailleurs, utilisez souvent des nettoyeurs à vapeur (l’aspirateur surtout) dans les pièces telles que la cuisine, les toilettes et salles de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *